Contempler la splendeur

Pour tout vous dire, il m’arrive de passer des heures à contempler la beauté d’Efstur. Mais bien plus que cela encore… Je connais par coeur son odeur, les coloris de sa crinière, ses pattes velues, ses naseaux frémissants.
On me demande souvent si je monte à cheval. Cela m’arrive parfois de lui grimper sur le dos, pieds nus, pour une petite sieste en hauteur. Je peux alors sentir, physiquement son incroyable connexion à la Terre, la découvrir, et même l’apprendre.
Mais sur son dos, j’ai un problème : je ne vois plus sa jolie petite tête chevelue ! Alors bien vite, hop , retour au sol, le meilleur point de vue pour contempler sa splendeur.

4
  Sur le même thème
  • No related posts found.

Commentaires

  1. Daniel  mai 7, 2017

    Bonjour Kankyo

    Vous, ce sont les chevaux, moi, les limaces, j’essaie de comprendre pour quelles raisons, elles m’empoisonnent l’existence, vous aurez compris, le jardin et le potager sont une de mes passions.
    Je refuse d’ôter la vie même pour en créer une autre alors je me détend avec Hervé Coves, moine franciscain et sa gestion holistique des limaces.

    Je viens de lire votre article, comment rester zen pendant la présidentielle, que dire ?
    Éteignez la télé…Rendez à César ce qui est à César ou lisez  » Ma cure de silence » si ce n’est déjà fait (lol)

    Quant à l’abonnement « Sagesse Bouddhiste », pourquoi pas.

    Votre livre pourra être trouver au Temple de Weitersviller ? l’occasion de ce rencontrer et d’une dédicace?

    Bonne journée Kankyo.

    répondre
    • Kankyo  mai 21, 2017

      Ah oui les limaces… Notre jardinière ici arpente les allées du monastère au petit matin, munie d’une lampe frontale et d’un seau avant d’aller au loin, dans la forêt, déposer son précieux chargement. 🙂
      Le livre sera à Weiterswiller bien sûr mais je n’y suis pas souvent. Il y a aussi des dédicaces prévues deci delà, à découvrir en page agenda.
      belle journée sous le soleil !

      répondre
  2. Daniel  mai 23, 2017

    Bonjour Kankyo

    Je pensais que vous viviez au temple, je vais jeter un œil sur votre agenda.

    Bonne journée

    répondre

Ajouter un commentaire