Prochaines dates pour les stages Méditation-Voix-Silence

DIMANCHE 9 JUILLET 2017 de 10h30 à 17h

ATTENTION ! Les places sont limitées et les stages très vite complets : inscrivez-vous vite !

Beaucoup de personnes se plaignent à l’heure actuelle de « courir après le temps » sans jamais pouvoir le rattraper. A travers ce stage Méditation-Voix-Silence, il vous est proposé d’apprendre à goûter l’instant paisible. S’asseoir simplement en silence et laisser l’esprit s’apaiser.
Pendant cette journée, nous aborderons le thème de la respiration profonde et de la libération de la voix. Enfin, nous explorerons un répertoire de musiques spirituelles de différentes traditions ( bouddhistes, juives, indiennes etc.).

Pour qui ?

www.davidgabrielfischer.com

www.davidgabrielfischer.com

Pour les personnes qui souhaitent :

  • retrouver un peu de calme et de silence dans l’agitation du monde.
  • Apprendre à découvrir et apaiser son esprit
  • faire l’expérience d’une pratique de méditation ancienne transmise depuis plus de 2500 ans.
  • Chanter des mantras, des sûtras et trouver sa résonance.
  • Découvrir le silence intérieur

Objectifs

Photo David Gabriel Fischer

Photo David Gabriel Fischer

Je souhaite ici partager une expérience de près de 15 années de méditation zen, acquise dans les monastères français et japonais, auprès de maîtres spirituels reconnus. Pratiquant chaque jour la méditation depuis toutes ces années, c’est chaque jour également que je mesure les bienfaits de cette pratique et son adéquation à nos problématiques actuelles. Concentration et paix de l’esprit émergent ainsi progressivement procurant une sensation de stabilité reposante.

Apprendre à mieux se connaître à travers le chant ( que j’enseigne depuis 17 ans) et la méditation est donc le chemin  proposé, dans la joie et la bonne humeur !

 

 

Infos et tarifs

PRECISION : ce stage est payant, 90 euros la journée. Il se situe à la frontière de mes activités de professeur de voix et de nonne bouddhiste. Les moines et nonnes zen ne sont pas pris en charge par la communauté ou par un clergé, ils ont donc pour la plupart une activité salariée leur permettant d’avoir de quoi vivre.

INSCRIPTIONS

Inscription validée à réception d’un chèque d’arrhes de 40 euros. Les arrhes resteront acquises si vous annulez votre venue moins d’une semaine avant le début du stage. Ordre du chèque : TANNIER
Adresse d’envoi des arrhes : Centre Zen – 21, rue des magasins – 67000 Strasbourg.

BON A SAVOIR

Salle de restauration à disposition pour le midi : apporter son repas.
Thé & café offerts.
Venir avec des vêtements confortables.