Remise de la collecte aux vétos de Oaxaca – Mexique – 2018

Dimanche 16 septembre – 10H – côte de Huatulco ( Mexique )

Il est 10 h du matin. Dans la petite voiture jaune, sur la route menant au village voisin, l’ambiance est… effervescente ! Hier, nous avons reçu un message des vétos pour nous indiquer l’heure et le lieu de rendez-vous. Ils seront à la «  clinique »  en train d’opérer. Ils nous attendent, mais n’ont aucune idée du cadeau qui va leur tomber du ciel ! Nous si ! Alors, Tséwang, Jean, Yuli et moi roulons, un large sourire aux lèvres, l’air malicieux. Comme des enfants ayant préparé une bonne blague.

Depuis la France, j’ai organisé une collecte pour venir en aide aux animaux errants. Dans ce coin du Mexique – des petits villages de la côte pacifique – les animaux ne sont pas la priorité. Beaucoup de familles ont du mal à joindre les deux bouts, à scolariser les enfants, alors, les animaux…

Pourtant, depuis quelques années, Tintin et Christiane ont mis en place des campagnes de stérilisation gratuites. Ils travaillent dans leur clinique de fortune, souvent bénévolement. Les habitants des environs les respectent beaucoup et commencent peu à peu à comprendre l’intérêt des ces campagnes pour la communauté dans son ensemble. Et pour le bien-être animal.

Nous y voici. Ils sont en plein travail. Le chien, stérilisé sur la table,  est délicatement remis dans une caisse pour se réveiller de l’anesthésie.

Tintin nous explique avec enthousiasme comment tout a commencé. Et le résultat est merveilleux, palpable. Les chiens et chats mieux traités, mieux considérés. Les mentalités commencent à changer.

Et puis… Et puis… Ce dimanche matin là, tout près du chien endormi, nous leur remettons la collecte :

la somme incroyable de 1100 euros ( 24 000 pesos ) !!!

Elle a été récoltée en France et dans tous les ateliers de zazen que j’ai animé au Mexique. Les gens ont été d’une générosité inouie !

Et sur ces photos : la joie !

Le joie de savoir que 120 chiens et chats d’un refuge voisin vont pouvoir recevoir des soins, et avoir une vie meilleure.

C’est grâce à vous ! Grâce à la « petite clinique de l’océan » ! Et grâce à Tséwang au cœur d’or. Merci du fond du cœur à tous les donateurs d’Europe, du Mexique et d’ailleurs ! 🙂 🙂 Belle vie à tous !

 

 

 

ET LA VIDEO !!

 

 

0
  verwandte Themen...
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.