“ J’adore écrire ! Partager des expériences bouddhistes du quotidien avec les lecteurs du monde entier. L’aventure de l’écriture a commencé par des chroniques pour différents médias français, avant de me lancer dans la rédaction d’un livre sur le thème du silence. Il a pour ainsi dire émergé “ tout seul “ , comme un grand : un peu comme ces poulains capables de se dresser sur leurs pattes quelques minutes après la naissance. Ce livre dont le titre français est “ Ma cure de silence “ ( Editions First ) a connu une belle carrière internationale, puisqu’il est désormais traduit en 14 langues.

14 langues comme autant d’occasions de sillonner le monde pour le présenter ici ou là. J’ai donc pris régulièrement mon baluchon pour me rendre sur les quatre continents et donner des lectures, conférences ou ateliers de méditation en plein air. Rio de Janeiro, Mexico, Amsterdam, Madrid, Hamburg, Medellin ou Sao Paulo furent certaines de mes destinations ces deux dernières années… avant que la prise de conscience de la pollution aérienne ne m’invite à changer drastiquement de politique itinérante. Je ne voyage désormais qu’au compte-goutte ou dans des lieux accessibles par le train.

En langue allemande, mon premier livre a pour titre “ Stille “ ( Arkana Verlag ) A l’occasion de sa sortie j’ai donné beaucoup de conférences et séminaires…  en langue allemande ! J’ai appris cette langue à l’école et la pratique régulièrement au monastère franco-allemand où je réside. Parfois, sur les séminaires de plusieurs jours, une charmante traductrice m’accompagne ( Leslie ) que je salue et remercie ici.

En 2018, mon deuxième livre est sorti en France avec pour titre “ A la recherche du temps présent : pour une spiritualité du quotidien „.

La traduction allemande du titre me plait beaucoup “ Unterwegs ins hier und jetzt “ ( Lotos Verlag ) et sa sortie est prévue en septembre 2019. Ce sera l’occasion de conférences et différents évènements en Allemagne, Autriche ou Suisse.

Bonne lecture à tous et à bientôt peut-être ici ou là ! “ K.T

AGENDA

ACHETER LE LIVRE “ STILLE

ACHETER LE LIVRE “ UNTERWEGS INS HIER UND JETZT


 

 Schreibe einen Kommentar

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.