Enregistrement audio du livre  » A la recherche du temps présent  » – petite histoire…

La semaine dernière, j’ai enregistré la version audio de mon livre  » A la recherche du temps présent  » pour les éditions Audible.

Un jour et demi d’enregistrement dans le studio parisien Safe and Sound ( dans le Marais ), avec Eric Bréia ( ingé son et directeur artistique ).
C’était une expérience étonnante : prononcer à voix haute les mots qui sont apparus dans ma tête au moment de l’écriture du livre. Car, pas de doute à cela, quand j’écris : les mots me sont dictés. Je n’y pense pas avant. Je m’installe devant le clavier et prend note. J’écoute une voix, qui ressemble à la mienne ( mais pas toujours) , une voix qui prononce des phrases, tout en vérifiant au fur et à mesure si les phrases swinguent. Le bon tempo. Un groove…
Avec un casque sur les oreilles, un micro haute précision devant la bouche, dans ce studio, j’ai eu l’impression de rendre hommage à cette voix intérieure.
Comme la célébration, à voix haute, d’un murmure secret…

Le livre-audio sort le 3 septembre prochain… hâte !

0
  Sur le même thème
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.