Vous êtes ici : Accueil Créons ensemble la ferme KIBO : cultiver les valeurs bouddhistes Nous aider à distance… et donner du sens à vos actes

Nous aider à distance… et donner du sens à vos actes

Pour réaliser ce grand projet, nous sommes en train de créer un collectif. Car, pour rassembler nos énergies, nous motiver et évoluer de façon spirituelle, nous serons plus efficaces ensemble !

Voici différentes façons de nous aider à distance, que vous soyez bouddhistes ou non. Votre contribution est ce qu’on appelle le samou dans la tradition du zen : une activité bénévole pour la communauté, faite dans un esprit de grande concentration et de générosité.

La ferme KIBO, cultivons les valeurs bouddhistes

« Le samou c'est l'activité quotidienne au service de la communauté. Une très belle expression de Dâna Paramita - la pratique bouddhique du Don et de l'oubli de soi - ... quelle que soit la responsabilité qui est la nôtre. Le samou c'est également l'expression de la Sangha - communauté des pratiquants -, comme les multiples gouttes d'eau qui forment l'océan. »​

Maître Wang-Genh
Abbé du monastère RyumonJi​

Nous recherchons des personnes pour les tâches suivantes (ayant une expérience professionnelle ou une solide expérience)

1. Recherche de financements

  • création d’un crowdfunding et/ou autres formes de levées de fonds (100 000 € estimés)
  • personne spécialisée dans le mécénat d’entreprise

2. Juridique

  • juriste en droit immobilier, fiscal ou agricole pour nous conseiller dans nos démarches

3. Communication réseaux sociaux

  • gérer et animer la page Facebook du KIBO
  • gérer et animer le compte Instagram du KIBO
  • gérer et animer le compte Twitter du KIBO
  • newsletter : créer une newsletter régulière (tous les 15 jours environ) à partir des éléments du site internet et les news des réseaux sociaux (via Mailchimp) – newsletter bilingue franco-allemande + connaissance RGPD.
  • créer et animer la chaine Youtube avec des vidéos régulières (sous-titres allemands)

4. Travaux

  • bricoleurs pour fabriquer différentes supports de communication : boites à flyers en bois, vitrines, bancs et meubles en bois ou en palettes, supports en bois pour affiches, nichoirs à oiseaux ou à chauve-souris, hôtels pour insectes, etc.
    (nous avons aussi un atelier sur place)

5. Communication print

  • faire des flyers, affiches, dessins… qui seront imprimés et/ou utilisés sur nos supports numériques
  • créer un dossier de presse + communiqués pour la presse régionale. Organiser une visite presse sur place…
  • création de flyers thématiques : poste de rédacteur. Pour écrire les textes avec infos pratiques les plus complètes possibles. Exemple : appel aux dons, retraites thématiques, présentation du refuge…

6. Animation de la ferme pédagogique

  • organiser des conférences, événements, ateliers ou formations sur place
  • autres idées : si vous avez des idées pour faire connaître le lieu ou le promouvoir, soyez les bienvenus ! Surtout si vous êtes prêts à mettre ces idées en pratique ! 😉

L’esprit du samou, un engagement sérieux…

Important ! Bien qu’il s’agisse d’une activité bénévole, le samou, nous y mettons tout notre cœur et la faisons de manière très sérieuse. S’il vous plait, considérez-le comme un engagement, et ne proposez vos services que si vous avez le temps de mener votre tâche à son terme.

Les résidents humains et non-humains vous en remercient par avance !

Vous souhaitez devenir bénévole ?

Parlons-en ensemble ! Merci d’envoyer un mail à l’attention de Kankyo : dailyzen1@gmail.com