Vous êtes ici : Accueil Le blog Ferme KIBO Noël : une fin d’année sous le signe du Don, Dâna

Noël : une fin d’année sous le signe du Don, Dâna

Crowdfunding de Noël, la Ferme Kibo.

Hier après-midi j’étais sur le chemin de pierre reliant le monastère et la Ferme Kibo quand j’ai croisé un couple du village. Monsieur frôle les quatre-vingt dix ans et Madame porte dignement quelques années de moins. Ils marchent à petits pas, chaque jour, en se tenant le bras.

« C’est vous qui avez repris le ranch au dessus ? » me lance le petit monsieur.

Moi :« Oui, enfin pas toute seule, on est une bonne équipe. «

« Il paraît que vous sauvez des animaux et que vous cultivez la terre. Je l’ai lu dans le journal, les Dernières Nouvelles d’Alsace. C’est bien ça. Il y a tant de malheurs sur terre, en plus avec les saisons qui changent, la sécheresse… On le voit bien dans notre potager… Ce que vous faites, c’est bien. »

« Merci. On fait de notre mieux, mais on est super motivés ». Je repars en sautillant de joie : recevoir l’approbation de Monsieur et Madame, ce n’est pas rien, ils sont si beaux !

Des messages analogues nous en recevons souvent par mail ou à travers les réseaux sociaux. La Ferme Kibo porte en effet des valeurs écologiques, spirituelles, humaines fortes, de celles qui nous portent dans des temps troublés. Mais le projet est encore fragile et nous avons besoin de votre soutien pour continuer.

Dons sur HelloAsso

Quelques mots du budget

L’aventure Kibo a commencé il y a quelques mois. A cette époque, en faisant « business plan », je n’imaginais pas le Covid ni toutes ses conséquences. J’ai pourtant prévu une trésorerie de huit mois, en cas de coup dur. Les premiers mois, nous sommes rentrés dans nos frais, et avons même réussi à dégager quelques bénéfices en octobre. Mais, avec l’arrêt de toutes les activités au Kibo et des formations que je donne à l’extérieur, nous allons avoir trois mois complets sans aucune rentrée d’argent.

Une épreuve à coup sûr, qui risque d’impacter les travaux d’aménagement des enclos pour les futurs animaux de ferme ( poules, chevrettes, … ).

Dons sur HelloAsso

Notre demande

C’est pourquoi nous lançons pour cette fin d’année un nouveau crowdfunding. ( Vous préférez un autre moyen de paiement ? Contactez-nous par mail.)

Ce qui nous serait le plus utile, serait de votre part un soutien régulier : une contribution mensuelle, à hauteur de vos ressources, pour accompagner le projet sur le log terme. Une quinzaine de personnes le font déjà pour des sommes entre 10 et 150 euros, c’est merveilleux ! Si vous aussi pouviez mettre en place ce Don, nous nous sentirions plus en sécurité, soulagés.

Et nous pourrions continuer l’aventure, ensemble !

Merci à tous pour votre attention et belle fin d’année.

Amitiés zen

Kankyo

Les dons, petits comme grands, sont importants et nous permettent notamment de poursuivre les travaux d’isolation et de réfection, et de payer les frais liés aux soins et à l’alimentation des 15 chevaux à la retraite que nous avons à la charge.
Dons sur HelloAsso
Si vous avez la possibilité, les dons mensualisés sont ceux qui nous permettent le plus d’envisager avec sérénité les prochains mois. Vous êtes déjà une quinzaine de donateurs réguliers, merci encore 🙏

Vous préférez un autre moyen de paiement ? Contactez-nous par mail.

2 commentaires sur “Noël : une fin d’année sous le signe du Don, Dâna”

  1. Bonjour Kankyo

    J’espère que vous pourrez mener à bien votre projet. Que l’année qui arrive vous soit douce.

    Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.