Vous êtes ici : Accueil Le blog Spiritualité Un espace mystique avant les pensées – Interview

Un espace mystique avant les pensées – Interview

Une interview réalisée par José Da Costa, pour le centre de formation EWB ( Luxembourg ) Novembre 2020.

Le site de la Ferme Kibo, centre de retraites, refuge pour animaux, permaculture : www.kibo-zen.org

De nombreux contenus sont disponibles sur cette Youtube pour accompagner votre pratique. Cela demande du travail, du temps, de l’énergie.

Si vous voulez soutenir nos efforts et aider au développement de la Ferme, rendez vous ici : https://fr.tipeee.com/kankyotannier

Ou faites un Don directement via paypal : info(at)kibo-zen.org

1 commentaire pour “Un espace mystique avant les pensées – Interview”

  1. Bonjour Kankyo

    Échange intéressant mais pas entièrement d’accord. Je ne pense pas que la méditation soit utile à tous du moins pas dans la forme du Zen, il est difficile d’accepter quand on est pas un passif.
    J’ai médité pendant des années, fréquenté divers temple, ça n’a pas eu l’effet escompté malgré que je savais que je n’avais rien à en attendre mais on médite bien pour quelque chose. Je crois que la première question que devrait se poser les apprentis méditants est pourquoi je médite ?
    En ce qui me concerne la méditation m’a fait prendre comme socle la nature et j’y trouve plus la plénitude dans les marches introspective. Je me contredis mais sous une certaine forme, elle a pu avoir un certain effet.
    Je voudrais finir par dire que nous avons tous un ennemi commun, elle s’appelle la télévision, elle a pris la place d’une personne, donne continuellement sont avis, nos idées sont fondées par overdose de télé (Trust). Que les gens fassent déjà une cure de cet outil et puis par pitié arrêtons avec ces réseaux sociaux qui ont donné la parole à des légions d’imbéciles qui sont écoutés comme des prix Noble disait Umberto Ecco.
    Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous et à bientôt.
    Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.